Personnalisation de mon appartement

On vous dit tout !

ARCHE Bâtisseur et son partenaire UNANIMM proposent de la personnalisation de votre appartement. Qu’appelle-t-on personnalisation ?

Le contexte urbain en Île-de-France, les règles d’urbanisme ( PLU, PLUI propre à chaque commune, la nouvelle réglementation RE 2020, la durée de la promesse de vente signée pour l’acquisition do (des) terrain(s) d’assise du projet de bâtiment, le planning d’élaboration du projet ( communication sur le projet, regroupement des acquéreurs, réunions de présentation du concept « collaboratif » , du projet architectural, d’explications et de rencontre) rendent impossible de partir de la « page blanche ».

Nous proposons donc une sorte de cadre, soit après les premières études de l’équipe d’architectes, soit après que le permis de construire ai déjà été envoyé pour instruction auprès  du service instructeur de la mairie, qui formalise un bâtiment aux formes déjà définis, c’est-à-dire une enveloppe extérieure ( définie par les « prospects » et autres règles d’urbanisme ), l’organisation des circulations verticales comme horizontales si nécessaire, ainsi qu’une première proposition d’espace privatifs extérieurs  tel balcon, loggia ou terrasse.

A partir de ce cadre, une trame de logement est définie, qui peut de dilater ou de rétracter le logement pour l’adapter au plus juste à la taille demandée par l’acquéreur. 

A suivre des réunions le partenaire UNANIMM pour définir mes positions favorites du logement des acquéreurs, puis un réunion avec l’architecte, voir l’architecte d’intérieur décorateur, si cette prestation est proposée dans le projet, que les acquéreurs discutent plus avant sur la surface de leur logement, de la taille des pièces de leur composition. Viendront ensuite des réunions pour choisir la position des appareils, ainsi que les matériaux de surfaces, carrelage, faîence, parquet, sol souple peinture etc…